class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grandes affaires criminelles politiques de France

Vincent Brousse, Philippe Grandcoing (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Crime et politique : voila une entrée originale pour explorer l'histoire de France. C'est à ce voyage dans le temps et l'espace que nous invitent Vincent Brousse et Philippe Grandcoing, deux auteurs qui ont déjà livré aux lecteurs les récits des crimes du Limousin et du Quercy, à l'aise dans le récit ou la fiction dans le domaine du crime et de l'enquête. Ils nous proposent de les suivre ici, de la Révolution française à la Ve République, en feuilletant les pages sombres de notre ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien, spécialiste du XIXe siècle, Philippe Grandcoing s'est longuement intéressé aux sociétés rurales. Ses travaux actuels portent essentiellement sur l'histoire du patrimoine. Enseignant tous les deux en classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Gay-Lussac à Limoges, ils ont mis en commun leurs con- naissances, leurs méthodes et leurs analyses pour offrir au public ce regard croisé sur les réalités d'un territoire dont le nom est une invitation au voyage : le Périgord.
Vincent Brousse, landais de coeur, est professeur agrégé d'histoire et chercheur spécialiste des xixe et xxe siècle. Il est spécialiste de l'histoire politique et sociale du Limousin aux XIXe et XXe siècles.
Aven Philippe Grandcoing, il a publié aux Éditions De Borée Les Grandes Affaires Criminelles de la Haute-Vienne (2008), Les Nouvelles Affaires Criminelles de la Haute-Vienne (2009), Les Grandes Affaires Criminelles du Lot (2010) et Les Grandes Affaires Criminelles Politiques (2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/05/2021
CollectionHistoire Et Documents
EAN9782812927430
Nb. de Pages400
Caractéristiques
EditeurDe Boree
Poids224 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
Détail

Crime et politique : voila une entrée originale pour explorer l'histoire de France. C'est à ce voyage dans le temps et l'espace que nous invitent Vincent Brousse et Philippe Grandcoing, deux auteurs qui ont déjà livré aux lecteurs les récits des crimes du Limousin et du Quercy, à l'aise dans le récit ou la fiction dans le domaine du crime et de l'enquête. Ils nous proposent de les suivre ici, de la Révolution française à la Ve République, en feuilletant les pages sombres de notre histoire. Des foules émeutières parisiennes de la Révolution aux attentats de l'OAS, des colères paysannes périgourdines aux violences meurtrières des années 1930, des complots visant le chef de l'État aux affaires qui ont suscité d'énormes scandales politiques, ils dressent un état des lieux fascinant des multiples liens pouvant relier le crime à la politique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note