Ce livre présente l'ensemble des fonctionnalités de Google Suite, véritable plateforme collaborative en ligne mettant à disposition des services de messagerie (Gmail et Google Agenda), des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations, formulaires), un outil de chat (Hangouts Chat), de visioconférence (Hangouts Meet), des outils d'administration, etc.
Après la découverte des services et l'inscription à Google Suite, vous apprendrez à gérer l'espace de stockage en ligne Google Drive : créer ou importer des fichiers, gérer les dossiers et fichiers de Google Drive, les télécharger ... Lire la suite
Formatrice sur les logiciels bureautiques et métier depuis près de 20 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d'un public d'entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/11/2018
Collection
Reference Bureautique
EAN
9782409015960
Nb. de Pages
418
Caractéristiques
Editeur
Eni
Poids
800 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,6 cm x 17,8 cm x 2,5 cm
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Livre numérique
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Détail
Ce livre présente l'ensemble des fonctionnalités de Google Suite, véritable plateforme collaborative en ligne mettant à disposition des services de messagerie (Gmail et Google Agenda), des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations, formulaires), un outil de chat (Hangouts Chat), de visioconférence (Hangouts Meet), des outils d'administration, etc.
Après la découverte des services et l'inscription à Google Suite, vous apprendrez à gérer l'espace de stockage en ligne Google Drive : créer ou importer des fichiers, gérer les dossiers et fichiers de Google Drive, les télécharger sur votre poste et les partager avec d'autres utilisateurs. Grâce aux applications bureautiques en ligne, vous verrez comment créer et éditer dans le détail des documents Google Docs, des tableaux Google Sheets, des présentations Google Slides et des formulaires de sondage Google Forms.
Vous découvrirez ensuite les différentes fonctionnalités du client de messagerie Gmail en concomitance avec la gestion des contacts de vos carnets d'adresses et des tâches. Dans la partie suivante, vous apprendrez à échanger avec vos correspondants des messages instantanés via Hangouts Chat et à participer à des réunions en ligne via l'application de visioconférence Hangouts Meet.
La partie suivante est consacrée à Google Agenda : de la création de rendez-vous, d'évènements ou de réunions jusqu'au partage et à la gestion de vos agendas.
La dernière partie est destinée à l'administration de Google Suite : la création et la configuration des utilisateurs, de l'entreprise et du domaine, le paramétrage du partage et la personnalisation de l'ensemble des applications et services.
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