Ce livre a été conçu pour vous permettre d'apprendre à utiliser efficacement toutes les fonctionnalités de Base, le gestionnaire de bases de données d'OpenOffice.org 3.3 et LibreOffice. Ce manuel vous explique en détail les méthodes de création et d'utilisation d'une base de données. Après vous êtes familiarisé avec l'environnement, vous commencerez par l'exploitation d'une base de données existante : créer des enregistrements, modifier les données, rechercher, trier et filtrer les enregistrements. Vous verrez ensuite comment créer une base de données et les différents objets qui ... Lire la suite
Formatrice sur les logiciels bureautiques et métier depuis près de 20 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d'un public d'entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/04/2011
Collection
Reference Bureautique
EAN
9782746062092
Nb. de Pages
301
Caractéristiques
Editeur
Eni
Poids
474 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,6 cm x 17,8 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre a été conçu pour vous permettre d'apprendre à utiliser efficacement toutes les fonctionnalités de Base, le gestionnaire de bases de données d'OpenOffice.org 3.3 et LibreOffice. Ce manuel vous explique en détail les méthodes de création et d'utilisation d'une base de données. Après vous êtes familiarisé avec l'environnement, vous commencerez par l'exploitation d'une base de données existante : créer des enregistrements, modifier les données, rechercher, trier et filtrer les enregistrements. Vous verrez ensuite comment créer une base de données et les différents objets qui la composent : tables, requêtes, vues de table, formulaires, rapports et gestion des contrôles en mode Conception. Pour finir, vous découvrirez les différentes méthodes permettant de copier des données d'une base de données dans les applications Writer ou Calc et inversement et celles relatives à la personnalisation de votre environnement de travail.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte