Cet ouvrage de préparation aux concours offre des clés de lecture pour comprendre les conflits du monde contemporain, leurs enjeux et leurs évolutions actuelles. Il associe des analyses thématiques aux études régionales, afin d'aborder la question à plusieurs échelles, celle du monde ou celle de territoire en conflit, tout en mêlant parfois l'analyse multiscalaire. Des conflits de géopolitique interne, comme ceux liés à l'aménagement du territoire, en particulier dans les grandes villes, permettent de souligner la diversité des conflits et de ses géographies. Lire la suite
Professeur au lycée français Georges Pompidou de Dubaï et à l'université Sorbonne d'Abou Dhabi.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/07/2011
EAN
9782718199641
Nb. de Pages
342
Editeur
Cdu Sedes
Caractéristiques
Poids
640 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage de préparation aux concours offre des clés de lecture pour comprendre les conflits du monde contemporain, leurs enjeux et leurs évolutions actuelles. Il associe des analyses thématiques aux études régionales, afin d'aborder la question à plusieurs échelles, celle du monde ou celle de territoire en conflit, tout en mêlant parfois l'analyse multiscalaire. Des conflits de géopolitique interne, comme ceux liés à l'aménagement du territoire, en particulier dans les grandes villes, permettent de souligner la diversité des conflits et de ses géographies.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte