class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Garanti sans moraline

Patrick Declerck (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une religieuse âgée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes... Il se fait silence autour d'elle. C'est pénible et douloureux... Elle arrive devant moi. Sa main est sèche. Son regard cherche le mien. Je n'ai pas communié. Je n'ai pas récité le Pater. Je ne me suis pas signé. Elle a compris que je n'aime pas tout ça. Que je ne crois à rien. Ni à Dieu. Ni à tous ses saints. Ni à la Vierge qui pleure. Ni à la vache qui ... Lire la suite
225,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anthropologue et ancien psychanalyste, Patrick Declerck est l'auteur de sept livres parus chez Plon, Flammarion et Gallimard parmi lesquels Les Naufra­gés - Avec les clochards de Paris, Garanti sans moraline et Crâne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2004
EAN9782080685650
Nb. de Pages255
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids264 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
Détail

Une religieuse âgée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes... Il se fait silence autour d'elle. C'est pénible et douloureux... Elle arrive devant moi. Sa main est sèche. Son regard cherche le mien. Je n'ai pas communié. Je n'ai pas récité le Pater. Je ne me suis pas signé. Elle a compris que je n'aime pas tout ça. Que je ne crois à rien. Ni à Dieu. Ni à tous ses saints. Ni à la Vierge qui pleure. Ni à la vache qui rit. Ni à l'Homme. Ni même à la retraite des cadres. À que dalle... Et son regard, dans un fin sourire, me dit qu'elle sait tout cela. Et un instant, nous nous reconnaissons pour ce que nous sommes. Et nous sommes nus l'un pour l'autre, la vieille femme abîmée et moi, sanguin et pléthorique. Vivants à l'ombre de la mort. Réconciliés, au-delà du désespoir même. Des nouvelles sur le fil du rasoir, à l'intention de ceux qui savent que l'Histoire est sans issue, l'espoir vain, et ce monde insoutenable. Sans dieu ni maître, un manifeste du pessimisme joyeux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note