class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gandhi, la force de la non-violence

Sylvie Baussier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Anticolonialisme et non-violence : deux mots clé pour un roman biographique puissant et documenté

En mars 1930, Gandhi lance la marche du sel pour protester contre l'impôt britannique sur le sel, un acte symbolique de désobéissance civile. Enfant, Gandhi, surnommé Monia, est témoin des injustices coloniales et des inégalités sociales en Inde. Il développe une aversion pour la violence et une détermination à lutter pacifiquement pour l'indépendance. Son parcours inclut des études de droit à Londres et des actions en Afrique du Sud contre ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvie Baussier vit à Evreux. AprÚs des études de lettres, elle devient éditrice d'encyclopédies. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture pour les enfants. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particuliÚrement sur des sujets de société et d'histoire ancienne. Elle publie chez Belin, Nathan, Gulf Stream et Fleurus. Chez OSKAR, elle a signé de nombreux titres : Henry Dunant, La course au pÃŽle Sud - Amundsen et Scott, Le mystÚre de Prague - Le golem du ghetto, Le sourire de la guerre et Les autres, mode d'emploi. Avec Pascale Perrier, elle a publié : Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Tes sourires, tes secrets et la série « Les carnets de Zoé et Gabin » et derniÚrement MoliÚre. Une auteur phare chez OSKAR.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/2025
CollectionDestinées
EAN9782381674032
EditeurScrineo
Caractéristiques
Poids294 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 13,3 cm x 2,0 cm
Détail

Anticolonialisme et non-violence : deux mots clé pour un roman biographique puissant et documenté

En mars 1930, Gandhi lance la marche du sel pour protester contre l'impôt britannique sur le sel, un acte symbolique de désobéissance civile. Enfant, Gandhi, surnommé Monia, est témoin des injustices coloniales et des inégalités sociales en Inde. Il développe une aversion pour la violence et une détermination à lutter pacifiquement pour l'indépendance. Son parcours inclut des études de droit à Londres et des actions en Afrique du Sud contre les discriminations. De retour en Inde, il devient un leader charismatique, prônant la non-violence et l'unité nationale. La marche du sel est un point culminant de sa lutte, mobilisant des millions d'Indiens et défiant l'autorité britannique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note