« En 89, avant Cronenberg, on m'avait approché pour adapter Naked Lunch, mais j'étais pas très chaud. Je pense comme Godard : "Il est impossible d'adapter un bon livre, c'est à ça qu'on le reconnaît." Sympa pour Moravia. Mais bon, même quand il est odieux il est brillant Godard. Pour ma part j'avais trouvé un angle. J'ai livré mon scénar, et ça s'est arrêté là. C'est ça Hollywood, on t'engage pour ta singularité et on te vire pour ta singularité. »
« En 89, avant Cronenberg, on m'avait approché pour adapter Naked Lunch, mais j'étais pas très chaud. Je pense comme Godard : "Il est impossible d'adapter un bon livre, c'est à ça qu'on le reconnaît." Sympa pour Moravia. Mais bon, même quand il est odieux il est brillant Godard. Pour ma part j'avais trouvé un angle. J'ai livré mon scénar, et ça s'est arrêté là. C'est ça Hollywood, on t'engage pour ta singularité et on te vire pour ta singularité. »
Seymour Morrison, cinéaste culte de Los Angeles, décide d'écrire ses mémoires avec l'aide d'un ghost writer. Enfant de la balle, il a débuté avec John Cassavetes et a tout reçu, de l'Oscar à la Palme d'or. Pour Seymour, revenir sur sa vie c'est revenir sur son histoire d'amour avec sa scénariste, Eva Linder, qui fut sa dealeuse, sa muse, et sa plus grande perte. Il est aussi question en arrière-plan de l'histoire d'Hollywood.
C'est ce que raconte Furia à travers le regard d'un cinéaste cultivé, lucide et non dénué d'humour.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte