class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

former à la coopération et à la participation ; de 5 a 14 ans

Claudine Leleux, Chloé Rocourt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet ouvrage, les auteures envisagent l'éducation à la citoyenneté dans la perspective du développement des compétences coopératives et participatives : pourquoi et comment apprendre à coopérer socialement et participer publiquement ?

Les dispositifs pédagogiques mis en place pour l'apprentissage de la coopération sociale sont essentiellement la "pédagogie de la coopération" par découpage et le jeu coopératif tandis que l'accent est mis, pour l'apprentissage de la participation publique, sur le Conseil de classe et le développement de compétences dialogiques critiques.

À l'instar des ... Lire la suite
569,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claudine Leleux est philosophe de formation. Elle a enseigné à tous les niveaux : de l'atelier philo en maternelle aux étudiants de formation morale et sociale à l'Université de Luxembourg et aux futurs éducateurs sociaux, instituteurs et régents à la Haute École Defré à Bruxelles. Professeure de morale au départ, elle a développé tout au long de son expérience professionnelle une didactique de l'éducation à la citoyenneté et de la morale non confessionnelle. Elle a actuellement en charge la formation continue dans ces disciplines à Defré.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2017
CollectionApprentis Citoyens
EAN9782804193416
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurDe Boeck
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,2 cm
Détail

Dans cet ouvrage, les auteures envisagent l'éducation à la citoyenneté dans la perspective du développement des compétences coopératives et participatives : pourquoi et comment apprendre à coopérer socialement et participer publiquement ?

Les dispositifs pédagogiques mis en place pour l'apprentissage de la coopération sociale sont essentiellement la "pédagogie de la coopération" par découpage et le jeu coopératif tandis que l'accent est mis, pour l'apprentissage de la participation publique, sur le Conseil de classe et le développement de compétences dialogiques critiques.

À l'instar des autres ouvrages de la collection, la démarche théorique est illustrée par des séquences conçues pour des élèves de 5 à 14 ans qui sont le fruit d'une activité théorique et pratique : préparées par les étudiants et discutées en formation initiale avant d'être données en classe et évaluées sur le terrain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note