Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage, qui ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la formation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que ... Lire la suite
.
Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur
titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du
transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives
au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de
l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).
France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à dis-tance, à l'Université de
Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en
ligne. Chargée de cours au Dépar-tement des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières
(UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entière-ment à distance à
l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/08/2017
EAN
9782760547179
Nb. de Pages
154
Editeur
Pu De Quebec
Caractéristiques
Poids
248 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,2 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage, qui ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la formation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte