class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enseignement à distance au collégial : Expertises et pratiques

France Lafleur, Ghislain Samson, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La formation à distance et les possibilités du numérique sont désormais la réalité de nombreux cours, programmes, mesures et soutiens offerts aux personnes apprenantes. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.

Cet ouvrage collectif réunit des textes de personnes enseignantes, de professionnelles et de professionnels du milieu collégial québécois et du corps professoral de recherche ... Lire la suite
390,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur
titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du
transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives
au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de
l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).
France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à dis-tance, à l'Université de
Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en
ligne. Chargée de cours au Dépar-tement des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières
(UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entière-ment à distance à
l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2024
CollectionFormation A Distance | Distance Learning
EAN9782760559349
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurPu De Quebec
Poids366 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,4 cm
Détail

La formation à distance et les possibilités du numérique sont désormais la réalité de nombreux cours, programmes, mesures et soutiens offerts aux personnes apprenantes. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.

Cet ouvrage collectif réunit des textes de personnes enseignantes, de professionnelles et de professionnels du milieu collégial québécois et du corps professoral de recherche en formation à distance (FAD). Ils partagent leurs savoirs afin d'améliorer les stratégies pédagogiques, leurs expériences pour adapter ou transformer un cours et leurs résultats de recherche pour effectuer une transition numérique réussie.

Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant en savoir plus sur les innovations pédagogiques ayant trait à la FAD au collégial, améliorer ses stratégies pédagogiques en mettant mieux à profit le numérique en enseignement ou encore réaliser une transition vers l'enseignement numérique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note