Ce livre est destiné à toute personne désirant apprendre l'ensemble des fonctionnalités de Flash Professional CC, la version cloud du célèbre logiciel d'Adobe, dans le but de créer des animations multimédias attractives pour le web.
La première partie va vous permettre d'appréhender l'interface de Flash, l'environnement de travail et de création ainsi que toutes les techniques de création de visuels dont vous pourrez avoir besoin pour vos animations. Vous verrez aussi comment importer des éléments depuis Adobe ... Lire la suite
Responsable pédagogique dans un centre de formation et formateur sur les technologies Web et les Arts graphiques pendant plus de quinze ans, Christophe AUBRY est aujourd'hui dirigeant de la société netPlume spécialisée dans la rédaction pédagogique, les formations vidéo et la création de sites internet. Au travers de cet ouvrage, il vous fait partager toute son expérience et son savoir-faire acquis depuis de nombreuses années, en particulier auprès des professionnels de la presse et des services de communication de grandes entreprises.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/02/2014
Collection
Studio Factory
EAN
9782746086814
Nb. de Pages
400
Caractéristiques
Editeur
Eni
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,6 cm x 17,8 cm x 2,1 cm
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Livre numérique
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Détail
Ce livre est destiné à toute personne désirant apprendre l'ensemble des fonctionnalités de Flash Professional CC, la version cloud du célèbre logiciel d'Adobe, dans le but de créer des animations multimédias attractives pour le web.
La première partie va vous permettre d'appréhender l'interface de Flash, l'environnement de travail et de création ainsi que toutes les techniques de création de visuels dont vous pourrez avoir besoin pour vos animations. Vous verrez aussi comment importer des éléments depuis Adobe Illustrator et Adobe Photoshop.
Un chapitre est entièrement consacré à la conception des animations : il présente les différentes techniques d'animation, le concept et la gestion des images clés et se termine par une méthodologie de travail qui vous sera très utile pour bien préparer la création de vos propres animations.
La deuxième partie est très pratique : nous allons étudier les différentes techniques d'animation et vous proposer systématiquement un exemple dédié sous la forme d'un projet à réaliser pour apprendre et mettre en pratique chaque technique d'animation : image par image, interpolation de formes, interpolation de mouvements avec des trajectoires et des masques, imbrication des mouvements, utilisation des filtres et gestion de la vitesse (cinétique). Vous apprendrez ensuite à insérer de l'audio et de la vidéo pour réaliser des animations multimédias. Pour ajouter de l'interactivité dans vos animations, vous apprendrez les bases de la programmation en ActionScript 3 afin de concevoir des boutons interactifs.
Pour terminer, vous découvrirez comment publier vos animations pour une diffusion sur écran d'ordinateur, sur smartphone ou sur tablette.
Les principaux exemples du livre sont téléchargeables sur le site de l'éditeur, www.editions-eni.fr.
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