class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Finance responsable pour une société meilleure

Christian Gollier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour le meilleur et pour le pire, dans notre société hyperfinanciarisée, les marchés orientent les comportements des épargnants, des entreprises et des gouvernements. Aujourd'hui, les experts de la finance s'interrogent sur la compatibilité de leurs décisions avec l'intérêt général, devenue incontournable dans un monde affrontant des défis majeurs tels que le changement climatique et la hausse des inégalités. Comment évaluer à l'aune du «?bien commun?» un projet d'investissement ou une politique publique ? Comment orienter le capital global vers les projets porteurs de valeur ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur général de la Toulouse School of Economics (université de Toulouse-Capitole) et président-élu de l'Association européenne des économistes de l'environnement (EAERE), l'économiste Christian Gollier est mondialement reconnu pour ses travaux en économie de l'incertain et de l'environnement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2019
EAN9782130818038
Nb. de Pages288
EditeurPuf
Caractéristiques
Poids287 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,6 cm
Détail

Pour le meilleur et pour le pire, dans notre société hyperfinanciarisée, les marchés orientent les comportements des épargnants, des entreprises et des gouvernements. Aujourd'hui, les experts de la finance s'interrogent sur la compatibilité de leurs décisions avec l'intérêt général, devenue incontournable dans un monde affrontant des défis majeurs tels que le changement climatique et la hausse des inégalités. Comment évaluer à l'aune du «?bien commun?» un projet d'investissement ou une politique publique ? Comment orienter le capital global vers les projets porteurs de valeur sociétale ? Dans cet ouvrage précis et accessible, Christian Gollier développe une méthode novatrice pour transformer nos aspirations morales en outils efficaces de gestion financière et bâtit ainsi un pont salutaire entre la théorie moderne de la finance, l'économie du bien commun et la théorie du choix social.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note