class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Où va l'épargne ?

Nicolas Frémeaux, Didier Blanchet, Jean Boissinot, Luc Arrondel, Laetitia Gabaut, Philippe Trainar, Anne Lavigne, Marie-Laure Barut-Etherington, Laure Delahousse, Isabelle Laudier, Pierre Bollon, Christian Gollier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce numéro de la Revue d'économie financière analyse les déterminants des taux d'épargne et leurs évolutions en France et dans différents pays de la zone euro. Il analyse la distribution du patrimoine au sein de la population française, ainsi que l'accroissement des inégalités en raison du patrimoine immobilier et/ou financier. Les facteurs qui influencent le choix des épargnants sont étudiés, ainsi que le comportement d'épargne qui dépend non des systèmes de protection sociale, de la démographie, de la fiscalité, mais également de l'arrivée de nouveaux ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur général de la Toulouse School of Economics (université de Toulouse-Capitole) et président-élu de l'Association européenne des économistes de l'environnement (EAERE), l'économiste Christian Gollier est mondialement reconnu pour ses travaux en économie de l'incertain et de l'environnement.
Anne Lavigne est professeur de sciences économiques à l'université d'Orléans, membre du Laboratoire d'économie d'Orléans, qu'elle a dirigé de 2002 à 2008, et spécialiste d'économie des assurances et des systÚmes de retraite.

Luc Arrondel est chercheur au CNRS et membre de la Paris School of Economics. Il anime le séminaire « Football et sciences sociales » (PSE-Cnam) avec Richard Duhautois, avec lequel il a écrit L'Argent du football (éd. Cepremap, 2018). Il a également publié L'Économie du sport en

fiches (en collab., Ellipses, 2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/08/2025
EAN9782376471127
Caractéristiques
EditeurAssociation D'Economie Financiere
PrésentationGrand format
Détail

Ce numéro de la Revue d'économie financière analyse les déterminants des taux d'épargne et leurs évolutions en France et dans différents pays de la zone euro. Il analyse la distribution du patrimoine au sein de la population française, ainsi que l'accroissement des inégalités en raison du patrimoine immobilier et/ou financier. Les facteurs qui influencent le choix des épargnants sont étudiés, ainsi que le comportement d'épargne qui dépend non des systèmes de protection sociale, de la démographie, de la fiscalité, mais également de l'arrivée de nouveaux investisseurs qui se différencient des investisseurs traditionnels à plusieurs niveaux : profil, façon de s'informer et d'investir, produits détenus et services utilisés, connaissance des supports, notion de risque, etc. Le rôle de l'industrie bancaire dans la collecte et la transformation de l'épargne et comment orienter l'épargne vers des investissements de long terme viennent compléter ce dossier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note