Mai 1940. C'est la guerre. Gabrielle, surnommée Fil de fer, doit quitter son village pour fuir sur les routes de France avec sa famille. Au cours d'un exode dur et périlleux, elle rencontre Gaétan, un garçon mystérieux et fascinant. L'amour, le silence et les larmes dessinent la réalité d'une adolescence en temps de guerre. Lire la suite
Martine Pouchain est née à Amiens et vit actuellement dans la Somme. Après un bac littéraire, elle fera plusieurs petits boulots jusqu'à ce que lui vienne l'idée d'écrire. Elle commence par rédiger des scénarios de cinéma puis écrit des romans pour la jeunesse. Une partie de ses oeuvres reflètent sa fascination pour les atmosphères mystérieuses, les cathédrales et l'époque médiévale. Elle est l'auteur de plusieurs romans chez Gallimard et Nathan. Elle partage son temps entre Paris et la Picardie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/09/2024
Collection
Romans 9-12 Ans
EAN
9782080459022
Nb. de Pages
224
Caractéristiques
Editeur
Flammarion jeunesse
Poids
182 g
Présentation
Poche
Dimensions
12,5 cm x 17,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Mai 1940. C'est la guerre. Gabrielle, surnommée Fil de fer, doit quitter son village pour fuir sur les routes de France avec sa famille. Au cours d'un exode dur et périlleux, elle rencontre Gaétan, un garçon mystérieux et fascinant. L'amour, le silence et les larmes dessinent la réalité d'une adolescence en temps de guerre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte