class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dylan dubois

Martine Pouchain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et soli- taire, rentre chez lui. où une surprise l'attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.?A priori, Dylan n'a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu'elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c'est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Martine Pouchain est née à Amiens et vit actuellement dans la Somme. Après un bac littéraire, elle fera plusieurs petits boulots jusqu'à ce que lui vienne l'idée d'écrire. Elle commence par rédiger des scénarios de cinéma puis écrit des romans pour la jeunesse. Une partie de ses oeuvres reflètent sa fascination pour les atmosphères mystérieuses, les cathédrales et l'époque médiévale. Elle est l'auteur de plusieurs romans chez Gallimard et Nathan. Elle partage son temps entre Paris et la Picardie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2015
CollectionExprim'
EAN9782848658216
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurSarbacane
Poids258 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et soli- taire, rentre chez lui. où une surprise l'attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.?A priori, Dylan n'a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu'elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c'est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu'elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu'elle le siffle. Mais le pire, c'est quand il finit par comprendre. Cynthia n'est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c'est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres.

Là, il n'a plus qu'une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu'ici.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note