D'où vient le malaise vécu aujourd'hui par les sociétés arabes ? Telle est la question posée par les romans qui sont ici étudiés. La littérature arabe contemporaine, qui a eu la chance d'échapper à la grisaille générale qui frappe tout ce qui tourne autour du pouvoir politique, a peut - être eu le mérite d'entretenir et de méditer cette question, dans son silence et sa solitude. En observant le quotidien, en se mettant à l'écoute des gens modestes, en adhérant à leurs rêves et ... Lire la suite
D'où vient le malaise vécu aujourd'hui par les sociétés arabes ? Telle est la question posée par les romans qui sont ici étudiés. La littérature arabe contemporaine, qui a eu la chance d'échapper à la grisaille générale qui frappe tout ce qui tourne autour du pouvoir politique, a peut - être eu le mérite d'entretenir et de méditer cette question, dans son silence et sa solitude. En observant le quotidien, en se mettant à l'écoute des gens modestes, en adhérant à leurs rêves et à leurs espoirs, elle sonde le réel et indique les voies de ses transformations nécessaires. Elle trouve dans l'"émigration" un observatoire idéal.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte