class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ferdinand von Zeppelin et l'incroyable histoire des dirigeables géants

Gérard A. Jaeger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la Belle Époque, le ballon à air chaud, vedette du ciel depuis la fi n du XVIIIe siècle, est supplanté par un engin libre de ses mouvements. Son principal concepteur, l'ingénieur allemand Ferdinand von Zeppelin (1838-1917), vient de le faire voler avec succès, le 2 juillet 1900, au-dessus du lac de Constance. D'emblée, le dirigeable distance l'aéroplane. Maniable, rapide et fi able, il saura conserver son avance technique pendant trois décennies. Cette suprématie germanique, étendue à l'art de la guerre, puis aux ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Spécialiste de l'histoire de la première moitié du XXe siècle, Gérard A. Jaeger, docteur ès Lettres de l'université de Fribourg, est historien, essayiste et chroniqueur. Aux éditions de l'Archipel, il a publié notamment les Carnets inédits du bourreau Anatole Deibler, des biographies de Landru et d'Henry Dunant, fondateur du droit humanitaire. Pour le centenaire du naufrage, il a écrit "Il était une fois le Titanic" (2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2017
EAN9782809820249
Nb. de Pages260
EditeurArchipel
Caractéristiques
Poids390 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

À la Belle Époque, le ballon à air chaud, vedette du ciel depuis la fi n du XVIIIe siècle, est supplanté par un engin libre de ses mouvements. Son principal concepteur, l'ingénieur allemand Ferdinand von Zeppelin (1838-1917), vient de le faire voler avec succès, le 2 juillet 1900, au-dessus du lac de Constance. D'emblée, le dirigeable distance l'aéroplane. Maniable, rapide et fi able, il saura conserver son avance technique pendant trois décennies. Cette suprématie germanique, étendue à l'art de la guerre, puis aux vols commerciaux, sera réduite à néant en 32 secondes, le 6 mai 1937. À son arrivée à Lakehurst, dans le New Jersey, le majestueux Hindenburg et ses 155 000 m3 d'hydrogène s'enfl amment après avoir heurté le mât d'arrimage.On dénombre 35 victimes et un grand brûlé : le zeppelin luimême, au règne duquel le régime nazi a décidé de mettre fin... Tombés en disgrâce à l'apogée de leur gloire, les paquebots du ciel, acteurs triomphants d'une ère de défi s, entrent dans la légende. Gérard A. Jaeger retrace en détail leur incroyable histoire, des pionniers de l'aérostat aux derniers vols du Graf Zeppelin II.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note