class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Faut-il en finir avec la civilisation ? primitivisme et effondrement

Pierre Madelin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un nombre croissant de chercheur.e.s imputent la responsabilité de la crise écologique à la « civilisation ». La domestication des plantes et des animaux aurait été à l'origine non seulement de la destruction de la nature, mais aussi des premières hiérarchies au sein des sociétés humaines. En quoi ces théories primitivistes pourraient nous aider à affronter la crise écologique actuelle et à en sortir ? Est-il raisonnable d'administrer le remède qu'elles prescrivent ? Soit les sociétés humaines seraient condamnées à s'autodétruire, soit nous pourrions encore ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1986, Pierre Madelin a mené des études de philosophie à la Sorbonne avant de devenir traducteur spécialisé dans les «humanités environnementales ». Il vit au Chiapas, au Mexique. "Après le capitalisme" est son premier essai.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/2020
CollectionPolemos
EAN9782897196301
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurEcosociete
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,7 cm x 1,4 cm
Détail

Un nombre croissant de chercheur.e.s imputent la responsabilité de la crise écologique à la « civilisation ». La domestication des plantes et des animaux aurait été à l'origine non seulement de la destruction de la nature, mais aussi des premières hiérarchies au sein des sociétés humaines. En quoi ces théories primitivistes pourraient nous aider à affronter la crise écologique actuelle et à en sortir ? Est-il raisonnable d'administrer le remède qu'elles prescrivent ? Soit les sociétés humaines seraient condamnées à s'autodétruire, soit nous pourrions encore agir sur notre destinée collective et assurer notre salut en rétablissant les conditions édéniques de la vie préhistorique. Dans les deux cas, les théories primitivistes ne nous condamnent-elles pas à l'impuissance politique ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note