class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la terre, les corps, la mort : essai sur la condition terres

Pierre Madelin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Existe-t-il un lien entre notre rapport à la mort, les représentations que nous formons de celle-ci et la destruction des conditions de la vie sur Terre ?
Autrement dit, la difficulté à accepter la mort, qui prend à l'époque moderne la forme d'un véritable déni, n'est-elle pas l'une des sources, l'une des causes de l'incapacité dans laquelle nous sommes aujourd'hui d'habiter notre foyer, la Terre, sans le détruire ? Si le déni de la Terre et le déni de la mort se sont constitués réciproquement ... Lire la suite
252,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1986, Pierre Madelin a mené des études de philosophie à la Sorbonne avant de devenir traducteur spécialisé dans les «humanités environnementales ». Il vit au Chiapas, au Mexique. "AprÚs le capitalisme" est son premier essai.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2022
EAN9782367510323
Nb. de Pages208
EditeurDehors
Caractéristiques
Poids244 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Existe-t-il un lien entre notre rapport à la mort, les représentations que nous formons de celle-ci et la destruction des conditions de la vie sur Terre ?
Autrement dit, la difficulté à accepter la mort, qui prend à l'époque moderne la forme d'un véritable déni, n'est-elle pas l'une des sources, l'une des causes de l'incapacité dans laquelle nous sommes aujourd'hui d'habiter notre foyer, la Terre, sans le détruire ? Si le déni de la Terre et le déni de la mort se sont constitués réciproquement et dans un même élan au sein de l'histoire occidentale, c'est réciproquement que doivent se constituer l'acceptation de la Terre comme foyer et l'acceptation de la mort comme horizon indépassable du vivant. C'est à cette condition que nous pourrons établir peu à peu un autre récit de l'anthropocène
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note