class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

évaluation et contre-pouvoir ; portée éthique et politique du jugement de valeur dans le stoïcisme romain

Sandrine Alexandre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une réfl exion sur la notion de valeur, jamais menée et que certains chercheurs, comme Émile Bréhier, appelaient de leurs voeux depuis 1947. Sandrine Alexandre défend une reconstruction de la pensée stoïcienne de l'évaluation et la pertinence de certains concepts contemporains. Il s'agit d'apprécier les choses à la juste valeur, excluant de considérer comme des biens ou comme des maux, tout ce que généralement on considère ainsi : la santé et la maladie, la vie et la mort, la richesse et la pauvreté, le plaisir ... Lire la suite
420,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sandrine Alexandre est normalienne, agrégée et docteure en philosophie. Elle est spécialiste de philosophie ancienne, de sa réception et de ses usages contemporains. Elle travaille également la question des normativités, notamment à partir de Foucault, Butler et Preciado.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2014
CollectionHoros
EAN9782841373000
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurMillon
Poids502 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
Détail

Une réfl exion sur la notion de valeur, jamais menée et que certains chercheurs, comme Émile Bréhier, appelaient de leurs voeux depuis 1947. Sandrine Alexandre défend une reconstruction de la pensée stoïcienne de l'évaluation et la pertinence de certains concepts contemporains. Il s'agit d'apprécier les choses à la juste valeur, excluant de considérer comme des biens ou comme des maux, tout ce que généralement on considère ainsi : la santé et la maladie, la vie et la mort, la richesse et la pauvreté, le plaisir et la peine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note