Une réfl exion sur la notion de valeur, jamais menée et que certains chercheurs, comme Émile Bréhier, appelaient de leurs voeux depuis 1947. Sandrine Alexandre défend une reconstruction de la pensée stoïcienne de l'évaluation et la pertinence de certains concepts contemporains. Il s'agit d'apprécier les choses à la juste valeur, excluant de considérer comme des biens ou comme des maux, tout ce que généralement on considère ainsi : la santé et la maladie, la vie et la mort, la richesse et la pauvreté, le plaisir ... Lire la suite
Sandrine Alexandre est normalienne, agrégée et docteure en philosophie. Elle est spécialiste de philosophie ancienne, de sa réception et de ses usages contemporains. Elle travaille également la question des normativités, notamment à partir de Foucault, Butler et Preciado.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/10/2014
Collection
Horos
EAN
9782841373000
Nb. de Pages
304
Caractéristiques
Editeur
Millon
Poids
502 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une réfl exion sur la notion de valeur, jamais menée et que certains chercheurs, comme Émile Bréhier, appelaient de leurs voeux depuis 1947. Sandrine Alexandre défend une reconstruction de la pensée stoïcienne de l'évaluation et la pertinence de certains concepts contemporains. Il s'agit d'apprécier les choses à la juste valeur, excluant de considérer comme des biens ou comme des maux, tout ce que généralement on considère ainsi : la santé et la maladie, la vie et la mort, la richesse et la pauvreté, le plaisir et la peine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte