class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville

Rem Koolhaas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

  À la manière des «Images de pensée» de Walter Benjamin, Rem Koolhaas s'interroge sur les profonds bouleversements qui touchent la nature même des villes contemporaines. Que ce soit Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, Moscou, New York, Londres, une question revient : qu'est-ce que la ville aujourd'hui ? Pourquoi des architectes, des systèmes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent à des configurations relativement similaires ? Lire la suite
241,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rem Koolhaas s'est d'abord installé à New York en 1972 où il devient membre du Manhattan's Institute for Architecture and Urban Studies. Il fonde l'Office for Metropolitan Architecture (OMA) et poursuit son activité d'architecte depuis Rotterdam à partir de 1978. Il a été lauréat du célèbre Pritzker Prize en 2000 pour l'ensemble de son ?uvre architecturale. Dès 1978 il publiait son célèbre manifeste New York délire (Éditions Parenthèses, 2002).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/03/2017
CollectionManuels
EAN9782228913775
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 12,5 cm x 2,2 cm
Détail

  À la manière des «Images de pensée» de Walter Benjamin, Rem Koolhaas s'interroge sur les profonds bouleversements qui touchent la nature même des villes contemporaines. Que ce soit Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, Moscou, New York, Londres, une question revient : qu'est-ce que la ville aujourd'hui ? Pourquoi des architectes, des systèmes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent à des configurations relativement similaires ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note