class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

état de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire Tome 2 ; ce qu'en disent les recherches

Collectif, France Lafleur, Ghislain Samson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l'hybridité d'une formation améliore l'apprentissage? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l'hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire. Que ce soit de la formation bimodale, comodale ou autre, la multiplicité ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur
titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du
transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives
au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de
l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).
France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à dis-tance, à l'Université de

Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en

ligne. Chargée de cours au Dépar-tement des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-RiviÚres

(UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entiÚre-ment à distance à

l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2021
CollectionFormation À Distance | Distance Learning
EAN9782760553798
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurPu De Quebec
Poids336 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,1 cm
Détail

Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l'hybridité d'une formation améliore l'apprentissage? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l'hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire. Que ce soit de la formation bimodale, comodale ou autre, la multiplicité des combinaisons possibles en « mode hybride » appelle à une planification pédagogique réfléchie et systémique.
Ce livre rassemble des textes de professeurs, chargés de cours, conseillers pédagogiques et autres professionnels de l'éducation, dont certains textes sont issus d'une collecte de données ou encore d'expérimentations appuyées par des références scientifiques et de données probantes. On y présente des conditions à mettre en place pour favoriser le développement de cours hybrides dans un programme de formation en enseignement supérieur, des modalités d'une formation hybride en recherche qui favorise le développement professionnel des enseignants au postsecondaire ou encore l'application de la comodalité pour vivre une expérience universitaire hybride.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note