class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

état de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire Tome 1 ; ce qu'en disent les praticiens

Collectif, France Lafleur, Ghislain Samson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au primaire comme à l'université, l'enseignement n'est sans doute plus aussi linéaire qu'il l'a été traditionnellement. Les stratégies éducatives varient, notamment avec l'arrivée de la formation à distance (FAD), et plus particulièrement avec la formation hybride au sens large.
Le présent ouvrage rassemble des textes de professeurs, de chargés de cours, de conseillers pédagogiques et d'autres professionnels qui illustrent différentes expérimentations liées à l'éducation et leurs retombées auprès des étudiants collégiaux et universitaires. Des exemples d'innovations pédagogiques réalisées dans le cadre de cours et de ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur
titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du
transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives
au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de
l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).
France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à dis-tance, à l'Université de

Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en

ligne. Chargée de cours au Dépar-tement des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-RiviÚres

(UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entiÚre-ment à distance à

l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2021
CollectionFormation À Distance | Distance Learning
EAN9782760553217
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurPu De Quebec
Poids324 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,1 cm
Détail

Au primaire comme à l'université, l'enseignement n'est sans doute plus aussi linéaire qu'il l'a été traditionnellement. Les stratégies éducatives varient, notamment avec l'arrivée de la formation à distance (FAD), et plus particulièrement avec la formation hybride au sens large.
Le présent ouvrage rassemble des textes de professeurs, de chargés de cours, de conseillers pédagogiques et d'autres professionnels qui illustrent différentes expérimentations liées à l'éducation et leurs retombées auprès des étudiants collégiaux et universitaires. Des exemples d'innovations pédagogiques réalisées dans le cadre de cours et de formations postsecondaires sont ainsi exposés. Chaque texte présente un ou des aspects de ces expériences, qui tendent à s'éloigner du modèle classique et qui visent à offrir à chacun une plus grande flexibilité en ce qui a trait aux lieux, aux moments et aux modalités d'enseignement et d'apprentissage. La combinaison d'activités proposées en classe et en ligne a été réfléchie afin de faire écho aux intentions pédagogiques des enseignants. Ce livre montre comment ces modes d'enseignement complémentaires peuvent être utilisés pour mieux répondre aux besoins des étudiants et, ainsi, parfaire leurs compétences professionnelles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note