class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Essais sur le bouddhisme Zen Tome 3

Daisetz teitaro Suzuki (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans les Essais sur le bouddhisme zen, Daisetz Teitaro Suzuki présente la voie du zen comme une discipline de l'être tout entier consistant à se libérer des jougs qui nous maintiennent dans l'illusion. Apprendre à maîtriser les énergies du corps et à dépasser les cadres mentaux qui nous empêchent de vivre pleinement l'instant, tel est le chemin du zen vers la liberté intérieure.En étudiant les parentés entre le zen et le mahayana, mais aussi l'adapation du bouddhisme indien à la culture chinoise, cet opus, dernier ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daisetz Teitaro Suzuki (1870-1966) a consacré sa vie entière à l'étude du Zen. C'est à lui que, pour une large part, nous devons la diffusion de la pensée zen dans le monde occidental. Il a enseigné à l'université de Colombia, aux Etats-Unis et a publié à partir des années vingt un ensemble d'ouvrages sur le Zen en anglais. Il est l'auteur des célèbres Essais sur le bouddhisme zen (35 000 ex. vendus pour chacun des trois volumes, repris depuis en 1 vol. en Spiritualités vivantes).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/05/2024
CollectionEspaces Libres ; Spiritualites Vivantes
EAN9782226493088
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurAlbin Michel
Poids295 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,9 cm
Détail

Dans les Essais sur le bouddhisme zen, Daisetz Teitaro Suzuki présente la voie du zen comme une discipline de l'être tout entier consistant à se libérer des jougs qui nous maintiennent dans l'illusion. Apprendre à maîtriser les énergies du corps et à dépasser les cadres mentaux qui nous empêchent de vivre pleinement l'instant, tel est le chemin du zen vers la liberté intérieure.En étudiant les parentés entre le zen et le mahayana, mais aussi l'adapation du bouddhisme indien à la culture chinoise, cet opus, dernier d'une série de trois volumes, montre la manière dont le bouddhisme zen, par ses anciennes et multiples transformations, a profondément influencé la civilisation japonaise. Daisetz Teitaro Suzuki (1870-1966), moine bouddhiste nippo-américain, philosophe, universitaire de renommée internationale, a consacré sa vie à l'étude du zen et a largement contribué à la diffusion de la pensée zen dans le monde occidental du XXe siècle. Également publié aux éditions Albin Michel : Derniers écrits au bord du vide et Les Chemins du zen.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note