Se basant sur l'architectonique proposée par Eugen Fink, le dernier assistant de Husserl, cet essai expose la phénoménologie transcendantale en dix thèses qui s'enchaînent les unes aux autres. L'architectonique mise en oeuvre vise à souligner combien la « corrélation », qui est la percée décisive de la phénoménologie, modifie radicalement le mode de penser par représentation, prévalant dans la modernité. Héritier de Kant mais aussi de l'idéalisme allemand, Husserl opère lui aussi un bouleversement de la révolution copernicienne, en n'admettant plus la distinction entre phénomène ... Lire la suite
Yves Meessen est maître de conférences habilité à diriger des
recherches en théologie, docteur en philosophie et membre du
laboratoire Écritures (Université de Lorraine). Ses travaux portent
principalement sur les rapports entre la philosophie et la théologie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/09/2021
EAN
9782814305984
Nb. de Pages
134
Editeur
Pu De Nancy
Caractéristiques
Poids
230 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Se basant sur l'architectonique proposée par Eugen Fink, le dernier assistant de Husserl, cet essai expose la phénoménologie transcendantale en dix thèses qui s'enchaînent les unes aux autres. L'architectonique mise en oeuvre vise à souligner combien la « corrélation », qui est la percée décisive de la phénoménologie, modifie radicalement le mode de penser par représentation, prévalant dans la modernité. Héritier de Kant mais aussi de l'idéalisme allemand, Husserl opère lui aussi un bouleversement de la révolution copernicienne, en n'admettant plus la distinction entre phénomène et chose en soi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte