class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

espresso ; 52 semaines en montagne

Cédric Sapin-Defour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d'un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c'est selon l'humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l'onglée les épargne, le silence laissé par l'ami disparu un jour de fête de la ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1975, Cédric Sapin-Defour a découvert la montagne à 8 ans, à Chamonix. AprÚs avoir quitté avec ses parents l'Aube pour l'Ain et être devenu professeur d'éducation physique et sportive, il s'est installé en 2005 au plus prÚs des Alpes, dans le Beaufortain, d'où, avec sa femme, il n'a de cesse de s'adonner à l'escalade, à l'alpinisme et au ski de randonnée. Il a écrit six livres sur la montagne, notamment aux éditions Paulsen, ainsi que de nombreux articles dans la presse spécialisée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/2019
EAN9782352212782
Nb. de Pages306
EditeurÉditions Paulsen
Caractéristiques
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,1 cm x 12,3 cm x 2,4 cm
Détail

Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d'un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c'est selon l'humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l'onglée les épargne, le silence laissé par l'ami disparu un jour de fête de la musique... et toujours cet étrange besoin d'aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d'en bas nous soumet.

Ses billets d'humeur racontent la montagne d'aujourd'hui et ceux qui s'y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les Hommes et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds... sous haute pression. Sans sucre. Espresso.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note