class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

entre fous

Jean-Luc Coudray (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le narrateur est accompagné, depuis sa toute petite enfance, par le diable qui lui sert de guide et de conseiller. Réalisant à l'âge de vingt ans l'anomalie de cette présence, il consulte un spécialiste et se retrouve en hôpital psychiatrique. Pour ne pas l'abandonner, le diable s'interne lui aussi. Il s'ensuit un jeu d'opposition entre les points de vues délirants du psychiatre, les enseignements de Satan, les intuitions irréfutables des fous et la sagesse décalée de l'infirmière. Le jeune interné se confronte à une zoologie ... Lire la suite
70,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1960 à Bordeaux où il vit et travaille, il est auteur de nouvelles, récits humoristiques, essais, scénarios de dessins d'humour, et des strips Béret et Casquette ; plus d'une cinquantaine d'ouvrages publiés à ce jour et traduits en plusieurs langues. Jésus l'apocryphe est son cinquième livre publié par L'Amourier. Jean-Luc Coudray soutient le point de vue de la décroissance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2014
EAN9791091504188
EditeurL'Arbre Vengeur
Caractéristiques
Poids158 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,5 cm x 11,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le narrateur est accompagné, depuis sa toute petite enfance, par le diable qui lui sert de guide et de conseiller. Réalisant à l'âge de vingt ans l'anomalie de cette présence, il consulte un spécialiste et se retrouve en hôpital psychiatrique. Pour ne pas l'abandonner, le diable s'interne lui aussi. Il s'ensuit un jeu d'opposition entre les points de vues délirants du psychiatre, les enseignements de Satan, les intuitions irréfutables des fous et la sagesse décalée de l'infirmière. Le jeune interné se confronte à une zoologie de phénomènes humains, aussi bien physiques que psychiques, qui lui ouvrent de nouvelles perspectives. La vérité et l'illusion changent de statut. Dans un monde dominé par les effets vertigineux des médicaments, de l'alcool et du café, deux anges résistent : l'infirmière et le diable. Et parce que les certitudes s'écroulent, tout devient possible, même la guérison. Fort du succès non démenti de ses Lettres d'engueulade, Jean-Luc Coudray revient à l'une de ses obsessions favorites: le Diable qu'il confronte à la folie et à ses diverses formes. Une rencontre explosive et stimulante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note