Le mot Croisade fait peur.
Son sens historique échappe à nos contemporains qui l'associent à une " guerre sainte " chrétienne contre un Islam " tolérant ". Mais que fut vraiment la Croisade ? Un rendez-vous de chevaliers pillard et fanatique ? Un pèlerinage armé vers Jérusalem ? Une tentative de libérer les chrétiens de Terre Sainte de leur statut infamant ? Une volonté de reprendre possession du tombeau du Christ ? Le président de l'Association des écrivains catholiques de langue française retrace l'épopée de ... Lire la suite
Le mot Croisade fait peur.
Son sens historique échappe à nos contemporains qui l'associent à une " guerre sainte " chrétienne contre un Islam " tolérant ". Mais que fut vraiment la Croisade ? Un rendez-vous de chevaliers pillard et fanatique ? Un pèlerinage armé vers Jérusalem ? Une tentative de libérer les chrétiens de Terre Sainte de leur statut infamant ? Une volonté de reprendre possession du tombeau du Christ ? Le président de l'Association des écrivains catholiques de langue française retrace l'épopée de ces hommes partis outre-mer à l'appel du pape ou de leurs princes afin de secourir leurs frères, par-delà les clichés et manipulations antichrétiennes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte