La camerounaise Were Were Liking a produit quatre romans d'une esthétique particulière qu'elle désigne sous l'expression "chant-romans". Ces romans alternent, et d'une manière très accentuée, le chant et la narration. Le chant dont il est question dans ces textes est polyphonique et protéiforme. Il est tiré de l'oralité africaine dont la particularité est de niveler dans le même registre, chant, épopée et conte. La romancière s'est aussi inspirée de la sagesse du "Mbock bassa" qu'elle exploite dans son esthétique. Lire la suite
La camerounaise Were Were Liking a produit quatre romans d'une esthétique particulière qu'elle désigne sous l'expression "chant-romans". Ces romans alternent, et d'une manière très accentuée, le chant et la narration. Le chant dont il est question dans ces textes est polyphonique et protéiforme. Il est tiré de l'oralité africaine dont la particularité est de niveler dans le même registre, chant, épopée et conte. La romancière s'est aussi inspirée de la sagesse du "Mbock bassa" qu'elle exploite dans son esthétique.
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