Elevé en Angleterre, nourri au lait d'or des fanfares royales, le dessinateur grandit dans une famille à la pauvreté aristocrate. La meule de l'école broie l'enfant au coeur visionnaire. Le monde est une fourmilière, une trop grande sensibilité y signe votre arrêt de mort. «Trop vivant pour plaire» est le verdict. On fait garder les chefs d'oeuvre d'un musée par celui qui en dessine nuit et jour dans l'atelier en feu de son coeur.
Cela faisait vingt ans que nous n'avions pas édité de ... Lire la suite
Elevé en Angleterre, nourri au lait d'or des fanfares royales, le dessinateur grandit dans une famille à la pauvreté aristocrate. La meule de l'école broie l'enfant au coeur visionnaire. Le monde est une fourmilière, une trop grande sensibilité y signe votre arrêt de mort. «Trop vivant pour plaire» est le verdict. On fait garder les chefs d'oeuvre d'un musée par celui qui en dessine nuit et jour dans l'atelier en feu de son coeur.
Cela faisait vingt ans que nous n'avions pas édité de textes de Christian Bobin. Sa poésie n'en garde pas moins la fraîcheur des premiers volumes que nous avions publiés. Elle porte cette fois sur un peintre inconnu, ou «le peintre inconnu» pourrait-on dire, comme tant d'autres, gardien de musée, se cachant pour dessiner des portraits solitaires.
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