class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

du verbe au fusil : la terreur sainte

Amer Ouali (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À juste mi-chemin entre l'indépendance de l'Algérie en 1962 et la célébration de son 60e anniversaire en 2022, il y a eu l'année 1992. Trente après la reconquête de son territoire, le pays promis à la prospérité, a sombré dans une autre guerre qui a marqué l'échec de l'équipe ayant pris le pouvoir à la fin de la colonisation française. Un processus démocratique engagé en 1989 a tourné à la confrontation avec les islamistes. L'Algérie s'est alors enfoncée dans une décennie de terribles violences qui ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amer Ouali est journaliste à l'Agence France-Presse (AFP). Il a couvert les conflits en Syrie et en Irak mais, surtout, la guerre civile en Algérie. Il a été en premiÚre ligne de cette « décennie noire » à laquelle il a consacré deux essais, Le Coup d'éclat et La Terreur sainte. Il y revient grâce à ce roman où la réalité et la fiction s'enchevêtrent au point de ne pas laisser voir de frontiÚre entre les deux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2022
CollectionEncre D'Orient
EAN9782367602554
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurErick Bonnier
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 2,3 cm
Détail

À juste mi-chemin entre l'indépendance de l'Algérie en 1962 et la célébration de son 60e anniversaire en 2022, il y a eu l'année 1992. Trente après la reconquête de son territoire, le pays promis à la prospérité, a sombré dans une autre guerre qui a marqué l'échec de l'équipe ayant pris le pouvoir à la fin de la colonisation française. Un processus démocratique engagé en 1989 a tourné à la confrontation avec les islamistes. L'Algérie s'est alors enfoncée dans une décennie de terribles violences qui ont touché l'ensemble de la société mais que la censure a largement cachées aux yeux de l'opinion internationale. D'attentats ciblés contre les agents de l'État, les violences ont fini par prendre la forme de massacres de masse où l'horreur a été portée à des limites inouïes. C'est sur cette guerre sans nom et sans front que revient le présent ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note