class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Du cap horn a l'everest - de la course au large au monde de l'altitude

Eric Loizeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qui peut s'enorgueillir d'avoir franchi le cap Horn en course et d'avoir également foulé le Toit du Monde ? Quelle vie que celle d'Éric Loizeau ! Et pourtant, l'équipier d'Éric Tabarly, qui a couru tous les océans de la planète, avant de gravir l'Everest à cinquante ans passés, n'est pas du genre à se vanter. Tout juste a-t-il eu envie de raconter un itinéraire qui l'étonne et le réjouit lui-même, de faire partager ses expériences exceptionnelles dans la course au large comme au sein du ... Lire la suite
270,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Équipier d'Éric Tabarly, skipper des monocoques Gauloises 2 et Gauloises 3, puis des multicoques Gauloises 4, Roger & Gallet et Duel Aigle, vainqueur de deux étapes de la Whitbread 1977-1978, de trois transats, recordman de l'Atlantique en solitaire (1982), champion du monde des multicoques (1986), Éric Loizeau dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans l'organisation de séminaires et la création d'événements liés aux sports nature aventure, ELO (Éric Loizeau Organisation). Il partage son temps entre les Hautes-Alpes et Paris, lorsqu'il n'est pas en repérage, en raid ou en expédition dans une contrée lointaine. Il a créé le fameux trophée Mer-Montagne qui associe marins et montagnards pour une épreuve sportive se déroulant chaque année dans une station de sports d'hiver. Il a participé à plusieurs raids nature aventure et a réalisé de nombreuses courses d'alpinisme dans les Alpes, avant de participer, en amateur, à l'expédition Everest 50.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2004
EAN9782723445658
Nb. de Pages385
EditeurGlenat
Caractéristiques
Poids558 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Qui peut s'enorgueillir d'avoir franchi le cap Horn en course et d'avoir également foulé le Toit du Monde ? Quelle vie que celle d'Éric Loizeau ! Et pourtant, l'équipier d'Éric Tabarly, qui a couru tous les océans de la planète, avant de gravir l'Everest à cinquante ans passés, n'est pas du genre à se vanter. Tout juste a-t-il eu envie de raconter un itinéraire qui l'étonne et le réjouit lui-même, de faire partager ses expériences exceptionnelles dans la course au large comme au sein du monde de la montagne.Rescapé de l'Everest où il a laissé plusieurs phalanges, Éric Loizeau a mis à profit quelques semaines de repos et de réflexion pour écrire, sans forfanterie, les épisodes rocambolesques d'un véritable roman d'aventures. Le récit deson ascension, qui constitue un témoignage éloquent sur la haute altitude et les expéditions himalayennes, renvoie en écho à l'histoire de la voile moderne dont il a été l'un des pionniers. Lui, qui a abandonné la mer pour redessiner sa vie en montagne, établit des ponts et des comparaisons entre ces deux univers naturels synonymes d'engagements humain et sportif. Comment s'étonner que marins et montagnards se reconnaissent et trouvent tant à apprendre les uns des autres ? C'est ainsi que dans ce livre, on croise aussi bien Éric Tabarly et Loïc Caradec que Patrick Berhault et Éric Escoffier, on essuie des tempêtes, on évite des crevasses, on invente des voiliers gigantesques, on chavire et on dévisse, on découvre le sponsoring et les dangers de l'altitude, on chante l'amitié, on explore les capacités humaines, et, surtout, on croque la vie avec un appétit jamais rassasié.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note