class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Maewan ; l'aventure arctique

Erwan Le Lann, Eric Loizeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une passionnante aventure entre mer et montagne et dont le camp de base est un petit bateau qui affronte courageusement les pires mers du globe.
Erwan Le Lann a aimé passionnément la montagne sous toutes ses formes : il a été grimpeur, alpiniste globe-trotter, base jumper, organisateur d'événements pour un grand fabricant français de matériel de ski. Un jour, il s'est souvenu de ses racines bretonnes et a rêvé un grand voyage autour du monde, à la recherche des montagnes accessibles seulement par la mer. ... Lire la suite
511,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Équipier d'Éric Tabarly, skipper des monocoques Gauloises 2 et Gauloises 3, puis des multicoques Gauloises 4, Roger & Gallet et Duel Aigle, vainqueur de deux étapes de la Whitbread 1977-1978, de trois transats, recordman de l'Atlantique en solitaire (1982), champion du monde des multicoques (1986), Éric Loizeau dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans l'organisation de séminaires et la création d'événements liés aux sports nature aventure, ELO (Éric Loizeau Organisation). Il partage son temps entre les Hautes-Alpes et Paris, lorsqu'il n'est pas en repérage, en raid ou en expédition dans une contrée lointaine. Il a créé le fameux trophée Mer-Montagne qui associe marins et montagnards pour une épreuve sportive se déroulant chaque année dans une station de sports d'hiver. Il a participé à plusieurs raids nature aventure et a réalisé de nombreuses courses d'alpinisme dans les Alpes, avant de participer, en amateur, à l'expédition Everest 50.

Né à Grenoble, Erwan Le Lann est un infatigable globe-trotter. Guide de haute montagne, marin, explorateur, sportif de l'extrême, il pratique le base jumping à travers le monde, a participé à plusieurs expéditions dans l'Himalaya, en Antarctique ou en Patagonie entre 2000 et 2014, et a exploré à la voile les fjords du Groenland. Le projet Maewan est né de ses diverses expériences : depuis 2015, il a entamé un tour du monde entouré d'aventuriers qui, à chaque escale, pourront s'adonner à leurs passions (alpinisme, voile, escalade, surf, kayak, etc.).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/2017
EAN9782352212270
Nb. de Pages238
EditeurPaulsen Guerin
Caractéristiques
Poids1590 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 25,5 cm x 2,6 cm
Détail

Une passionnante aventure entre mer et montagne et dont le camp de base est un petit bateau qui affronte courageusement les pires mers du globe.
Erwan Le Lann a aimé passionnément la montagne sous toutes ses formes : il a été grimpeur, alpiniste globe-trotter, base jumper, organisateur d'événements pour un grand fabricant français de matériel de ski. Un jour, il s'est souvenu de ses racines bretonnes et a rêvé un grand voyage autour du monde, à la recherche des montagnes accessibles seulement par la mer. Il a acheté et restauré un bateau auquel il a donné le nom du dériveur de son enfance : le projet Maewan Adventure Base était né, un voyage de quatre ans, auquel tous ses amis aventuriers sont invités à participer.
En février 2015, Maewan a descendu l'Aber Wrac'h et mis le cap sur l'Islande pour une navigation initiatique en plein hiver dans l'Atlantique nord. Le bateau s'est couvert de glace pendant les tempêtes, puis les marins alpinistes ont débarqué, chaussé leurs crampons et empoigné leurs piolets pour remonter des lignes de glace sur les falaises d'Islande. Sous les aurores boréales, Maewan est reparti vers d'autres tempêtes, toujours plus au nord. Il a exploré pendant deux printemps et deux étés les côtes sauvages du Groenland, à la recherche de pentes vierges à skier ou à escalader. Puis, en juillet 2016, dans le jour sans fin de l'été arctique, il a mis le cap sur les glaces du Passage du Nord-Ouest, toujours plus loin vers l'inconnu.
Au fil des étapes, Erwan Le Lann se découvre et se raconte. Les réminiscences du passé entrent en phase avec la découverte de nouvelles terres et de ceux qui les habitent, l'exploration d'une nature vierge. Il raconte son voyage au bout du monde et au bout de la fatigue, l'attachement au bateau, la tension de l'aventure et la tension plus grande encore des retours à terre...
Maewan, l'aventure arctique retrace les deux premières années de cette très longue circumnavigation, de la Bretagne au Kamtchatka. L'un des " invités ", le skipper Éric Loizeau, summiter de l'Everest, raconte le quotidien de Maewan à travers son journal de bord. Erwan Le Lann, lui, est déjà reparti vers le Pacifique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note