Le droit international privé est souvent perçue comme une matière technique et difficile à aborder pour les étudiants.
Cette difficulté repose pour beaucoup sur le fait que c'est une matière qui est différente des autres matières étudiées jusque là de par son objet... Les règles de droit international privé ne permettent en effet que rarement de trancher le fond du litige. Au contraire, elles tendent à désigner la juridiction compétente pour en connaître et la loi qui lui sera applicable. A mi-chemin entre la procédure ... Lire la suite
Titulaire du DEA de droit international privé et droit du commerce international de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Stéphane-Laurent Texier est avocat à la Cour, collaborateur d'avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Il est par ailleurs chargé d'enseignement en droit international privé à l'Université Paris 5 René Descartes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/05/2009
Collection
Savoir Faire
EAN
9782356440075
Nb. de Pages
1
Caractéristiques
Editeur
Enrick B.
Poids
77 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm x 0,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le droit international privé est souvent perçue comme une matière technique et difficile à aborder pour les étudiants.
Cette difficulté repose pour beaucoup sur le fait que c'est une matière qui est différente des autres matières étudiées jusque là de par son objet... Les règles de droit international privé ne permettent en effet que rarement de trancher le fond du litige. Au contraire, elles tendent à désigner la juridiction compétente pour en connaître et la loi qui lui sera applicable. A mi-chemin entre la procédure et les règles substantielles, la matière repose sur une logique propre qu'il convient d'appréhender.
C'est ce but que tend à atteindre la présente fiche au moyen d'une présentation ordonnée et schématique des questions à se poser afin de répondre à une question de droit international privé : Compétence internationale des juridictions (I), Loi applicable (II) et Effets en France des jugements étrangers (III).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte