class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

domaines et châteaux

Marc Augé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Écho d'Ambert, Le Nouvel Observateur, La Centrale des particuliers, Demeures et Châteaux et bien d'autres journaux publient des annonces immobilières souvent illustrées de photos. Manoirs, prieurés, châteaux, gentilhommières ou coquettes maisonnettes s'inscrivent, pour l'auteur, dans des paysages qui sont avant tout littéraires même si les souvenirs vécus et les souvenirs de lecture semblent parfois se confondre. Souvenirs d'enfance: les châteaux de la Bibliothèque rose et de la comtesse de Ségur. Souvenirs toujours récurrents: les demeures réelles ou fictives fréquentées à la suite de Rousseau, Nerval, ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Augé, ethnologue et anthropologue, né en 1935, est directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. La Communauté illusoire est son cinquième ouvrage chez Payot et Rivages après L'Impossible voyage (1997), Les Formes de l'oubli (2001), l'Eloge de la bicyclette (2008) et Pour une anthropologie de la modernité paru en 2009.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/1989
CollectionLa Librairie Du Xxe Siècle
EAN9782020108805
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurLe Seuil
Poids140 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

L'Écho d'Ambert, Le Nouvel Observateur, La Centrale des particuliers, Demeures et Châteaux et bien d'autres journaux publient des annonces immobilières souvent illustrées de photos. Manoirs, prieurés, châteaux, gentilhommières ou coquettes maisonnettes s'inscrivent, pour l'auteur, dans des paysages qui sont avant tout littéraires même si les souvenirs vécus et les souvenirs de lecture semblent parfois se confondre. Souvenirs d'enfance: les châteaux de la Bibliothèque rose et de la comtesse de Ségur. Souvenirs toujours récurrents: les demeures réelles ou fictives fréquentées à la suite de Rousseau, Nerval, Balzac, Stendhal ou Proust. Ces maisons de mots et d'images, où l'on sait bien que l'on ne vivra jamais, nous parlent aussi du temps qui passe, de la vie qui change, d'amour et d'amitié. Dans ce livre, Marc Augé poursuit en ethnologue l'exploration d'une mythologie moderne d'autant plus efficace qu'elle sait en chacun de nous éveiller les attentes les plus intimes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note