Dans son Carnet de route et de déroutes, tenu de septembre 2008 à juin 2009, le temps d'une année scolaire, Marc Augé, au gré des événements et de ses déplacements dans le monde, réagit à l'actualité et donne libre cours à ses émois, ses colères et ses interrogations. Quelques thèmes récurrents (les communautés, l'urbanisme, la laïcité, la religion, l'art, la crise...) y font écho aux fracas médiatiques de l'histoire au jour le jour. Ce carnet de route au mois le mois, personnel mais non intime, ... Lire la suite
Marc Augé, ethnologue et anthropologue, né en 1935, est directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. La Communauté illusoire est son cinquième ouvrage chez Payot et Rivages après L'Impossible voyage (1997), Les Formes de l'oubli (2001), l'Eloge de la bicyclette (2008) et Pour une anthropologie de la modernité paru en 2009.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/02/2010
EAN
9782718608167
Nb. de Pages
117
Editeur
Galilee
Caractéristiques
Poids
160 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans son Carnet de route et de déroutes, tenu de septembre 2008 à juin 2009, le temps d'une année scolaire, Marc Augé, au gré des événements et de ses déplacements dans le monde, réagit à l'actualité et donne libre cours à ses émois, ses colères et ses interrogations. Quelques thèmes récurrents (les communautés, l'urbanisme, la laïcité, la religion, l'art, la crise...) y font écho aux fracas médiatiques de l'histoire au jour le jour. Ce carnet de route au mois le mois, personnel mais non intime, relève ainsi, à quelque distance des urgences apparentes du quotidien, d'un genre intermédiaire entre mémoires et histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte