class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Differents : le genre vu par un primatologue

Frans de Waal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Passionnant récit de la vie de singes avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre du célèbre primatologue Frans de Waal est un vibrant manifeste pour l'égalité des genres. Avec humour, clarté et compassion, il élargit la conversation sur la dynamique des genres humains en promouvant un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s'inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l'égalité, l'opposition entre les phénomènes naturels ou ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frans de Waal, néerlandais, est psychologue, primatologue et éthologue. Il est professeur dans l'étude du comportement des primates au département de psychologie de l'Emory University à Altanta et il est directeur du Living Links Center au Yerkes National Primate Research Center.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/09/2022
EAN9791020911117
Nb. de Pages320
EditeurLes Liens Qui Liberent
Caractéristiques
Poids646 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 3,8 cm
Détail

Passionnant récit de la vie de singes avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre du célèbre primatologue Frans de Waal est un vibrant manifeste pour l'égalité des genres. Avec humour, clarté et compassion, il élargit la conversation sur la dynamique des genres humains en promouvant un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s'inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l'égalité, l'opposition entre les phénomènes naturels ou culturels de nos rapports humains. S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, l'auteur affirme qu'il n'y a rien de «naturel» à ce que les hommes exercent une domination et que la biologie ne permet pas de les expliquer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note