class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Deux colères fracassées dans l'ignorance : Dialogue héroïco-pathétique en vers

Guillaume Bernard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre consiste en une conversation fantastique entre un enfant à naître et sa mère qui envisage de l'avorter. Cette conversation met en scène l'affrontement entre deux univers mentaux et deux motivations sociales opposés. Elle est cependant marquée par des compréhensions partielles , car, chacune de ces deux colères est loin d'être toujours dirigée contre l'interlocuteur direct. Les lecteurs sont, eux aussi, pris à partie dans la mesure où ils sont, individuellement et collectivement, des acteurs ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Bernard, docteur et habilité à diriger des recherches en histoire des institutions et des idées politiques, est maître de conférences à l'ICES (Institut Catholique d'Études Supérieures). Il enseigne ou a enseigné dans divers autres établissements comme Sciences-Po Paris. Il a rédigé ou codirigé un certain nombre d'ouvrages scientifiques : Dictionnaire de la politique et de l'administration, PUF, 2011, Introduction à l'histoire du droit et des institutions, Studyrama, 2e éd., 2011, ou destinés au grand public : L'instruction civique pour les nuls, First, 2e éd., 2015.
dont L'instruction civique pour les nuls, First 2015.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2023
CollectionFocus
EAN9791097507497
Nb. de Pages158
Caractéristiques
EditeurL'Homme Nouveau
Poids130 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Ce livre consiste en une conversation fantastique entre un enfant à naître et sa mère qui envisage de l'avorter. Cette conversation met en scène l'affrontement entre deux univers mentaux et deux motivations sociales opposés. Elle est cependant marquée par des compréhensions partielles , car, chacune de ces deux colères est loin d'être toujours dirigée contre l'interlocuteur direct. Les lecteurs sont, eux aussi, pris à partie dans la mesure où ils sont, individuellement et collectivement, des acteurs du drame qu'est un avortement.
Le genre théâtral a été choisi par souci de favoriser la recherche de la vérité par le dialogue et de telle manière que les éléments du débat philosophico-psychologique soient présentés de manière explicite et ramassée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note