Cet essai défriche un terrain peu connu : La pensée stratégique française par rapport à la guerre cognitive et ses relations avec les mouvements alter-mondialistes, en mettant en particulier l'accent sur l'interprétation de l'Ecole de Guerre Economique (EGE) ainsi que la sociologie des mouvements contestataires. L'analyse des modes de fonctionnement spécifiques avec lesquels le mouvement altermondialiste et, plus généralement les ONG pacifistes et antimilitaristes, a procédé à une lutte idéologique redoutablement efficace contre des institutions militaires et industrielles. Cette analyse est illustrée par de ... Lire la suite
Cet essai défriche un terrain peu connu : La pensée stratégique française par rapport à la guerre cognitive et ses relations avec les mouvements alter-mondialistes, en mettant en particulier l'accent sur l'interprétation de l'Ecole de Guerre Economique (EGE) ainsi que la sociologie des mouvements contestataires. L'analyse des modes de fonctionnement spécifiques avec lesquels le mouvement altermondialiste et, plus généralement les ONG pacifistes et antimilitaristes, a procédé à une lutte idéologique redoutablement efficace contre des institutions militaires et industrielles. Cette analyse est illustrée par de nombreux cas pratiques tels que Monsanto, Mc Donald, Levi's, Nike, le TGV italien... Une grille de lecture indispensable pour comprendre les enjeux de la nouvelle guerre qui se déroule sous nos yeux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte