class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

guerre et intelligence économique dans la pensée de Christian Harbulot

Giuseppe Gagliano, Nicolas Moinet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est consacré à la pensée de Christian Harbulot. Personnage atypique, il est l'un des théoriciens majeurs des questions de guerre et d'intelligence économique. Auteur, praticien et professeur (il est le créateur de l'EGE, Ecole de Guerre Economique), il a eu une influence clé dans la structuration d'une pensée originale sur cette question en nous proposant des grilles de lecture singulières sur les rapports de force internationaux. Ce livre nous propose une analyse synthétique de cette école de pensée qui a fortement influencé les ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Praticien-chercheur en intelligence économique, Nicolas Moinet est Professeur des universités à l'institut d'Administration des Entreprises de Poitiers. Il enseigne également à l'École de Guerre Économique ainsi qu'à l'institut Libre d'Étude des Relations Internationales de Paris (ILERI). Depuis plus de 25 ans, il intervient auprÚs d'entreprises et d'institutions françaises sur les questions de renseignement économique, sécurité de l'information et stratégies d'influence. Il est l'un des cinq cofondateurs de l'École de Pensée sur la Guerre Économique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2017
EAN9791093240190
Nb. de Pages92
EditeurVa Press
Caractéristiques
Poids178 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,6 cm
Détail

Cet ouvrage est consacré à la pensée de Christian Harbulot. Personnage atypique, il est l'un des théoriciens majeurs des questions de guerre et d'intelligence économique. Auteur, praticien et professeur (il est le créateur de l'EGE, Ecole de Guerre Economique), il a eu une influence clé dans la structuration d'une pensée originale sur cette question en nous proposant des grilles de lecture singulières sur les rapports de force internationaux. Ce livre nous propose une analyse synthétique de cette école de pensée qui a fortement influencé les institutions françaises au travers de l'intelligence économique dont Christian Elarbulot a été l'un des précurseurs. Cet ouvrage est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux relations économiques internationales, aux nouvelles formes de conflictualité passant par les relations commerciales, à l'intelligence économique ou encore aux questions de compétitivité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note