La dynamique sociale des institutions intermédiaires (associations, administrations et entreprises) et ses effets sur la démocratie sont devenus un objet de recherches majeur. Plus de 200 études approfondies par des entretiens et des questionnaires permettent de formuler quelques observations fondamentales sur le défi des institutions intermédiaires en cette fin de siècle. Cet ouvrage insiste sur les dynamiques participatives d'entreprise, le rapport aux usagers des administrations, les collaborations associatives et interinstitutionnelles de territoire et proximité autour de l'insertion, l'emploi et la cohésion sociale, la formation permanente ... Lire la suite
La dynamique sociale des institutions intermédiaires (associations, administrations et entreprises) et ses effets sur la démocratie sont devenus un objet de recherches majeur. Plus de 200 études approfondies par des entretiens et des questionnaires permettent de formuler quelques observations fondamentales sur le défi des institutions intermédiaires en cette fin de siècle. Cet ouvrage insiste sur les dynamiques participatives d'entreprise, le rapport aux usagers des administrations, les collaborations associatives et interinstitutionnelles de territoire et proximité autour de l'insertion, l'emploi et la cohésion sociale, la formation permanente et l'évolution des universités. Plus généralement, il s'agit d'aborder les institutions sources de morale et de culture dans les transformations contemporaines.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte