class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Méthodes pour une sociologie de l'entreprise

Françoise Piotet, Renaud Sainsaulieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les entreprises ne peuvent se créer et vivre qu'en prenant appui sur les dynamiques sociales issues des micro-sociétés humaines qui les constituent.
Reconnaître et analyser ces faits sociaux qui façonnent les milieux humains de travail, comprendre les initiatives collectives centrées sur la production des biens et des services implique une démarche sociologique rigoureuse. Cet ouvrage prend le pari épistémologique de rendre accessible un certain nombre de concepts sociologiques et de proposer des démarches méthodologiques, théoriquement fondées, pour le diagnostic sociologique de l'entreprise.
Il s'adresse à ... Lire la suite
329,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/1994
CollectionAcademique
EAN9782724606546
EditeurPresses De Sciences Po
Caractéristiques
Poids507 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,6 cm x 3,0 cm
Détail

Les entreprises ne peuvent se créer et vivre qu'en prenant appui sur les dynamiques sociales issues des micro-sociétés humaines qui les constituent.
Reconnaître et analyser ces faits sociaux qui façonnent les milieux humains de travail, comprendre les initiatives collectives centrées sur la production des biens et des services implique une démarche sociologique rigoureuse. Cet ouvrage prend le pari épistémologique de rendre accessible un certain nombre de concepts sociologiques et de proposer des démarches méthodologiques, théoriquement fondées, pour le diagnostic sociologique de l'entreprise.
Il s'adresse à ceux qui se destinent au métier de sociologue tout autant qu'aux dirigeants et cadres, responsables syndicaux qui, au sein de l'entreprise, qu'elle soit publique ou privée, à but lucratif ou non, veulent et doivent comprendre ces dynamiques sociales qui construisent les mondes du travail et leurs performances collectives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note