class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des savoirs bouleversés

Vincent Honoré (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un projet éditorial et curatorial conçu par Vincent Honoré consacré au savoir et à son appropriation par les artistes, dans un double mouvement d'assimilation.

La proposition de Vincent Honoré s'articule autour de trois expositions et d'un livre, le tout agencé comme un programme, un cycle, voire comme un projet unique déployé sur un an en quatre mouvements (trois expositions, un livre), qui se répondent, s'enrichissent, se complètent. Le cycle se concentre sur la question du savoir comme d'une forme en soi, une forme hétéroclite ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2013
EAN9788867490981
Nb. de Pages72
Caractéristiques
EditeurMousse Publishing
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 17,5 cm
Détail

Un projet éditorial et curatorial conçu par Vincent Honoré consacré au savoir et à son appropriation par les artistes, dans un double mouvement d'assimilation.

La proposition de Vincent Honoré s'articule autour de trois expositions et d'un livre, le tout agencé comme un programme, un cycle, voire comme un projet unique déployé sur un an en quatre mouvements (trois expositions, un livre), qui se répondent, s'enrichissent, se complètent. Le cycle se concentre sur la question du savoir comme d'une forme en soi, une forme hétéroclite à travailler, à exproprier, dont les artistes s'emparent, un savoir à l'origine emprunté à la philosophie, aux sciences, à l'architecture, etc. : comment, en pervertissant les structures, les artistes en questionnent la coproduction et la transmission, tout en réinformant de manière inédite les formes et la mise en espace. Au-delà de la thématique générale, cette proposition tend aussi à explorer, à circonscrire et historiciser une dynamique récente et globale de la culture contemporaine et de la création artistique : leur relation formelle, « corrélationnelle » et irrévérencieuse aux savoirs et leur rapport à sa coproduction. Ces trois expositions comme le livre ne sont pas des conclusions : ils épousent des mouvements à suivre. Prendre connaissance, c'est prendre position.

Publié à l'occasion de l'exposition « L'entre-deux : des savoirs bouleversés » à la Kunsthalle de Mulhouse en 2012.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note