class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aux commencements

Geraldine Gourbe, Vincent Honoré (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La monographie consacrée à l'artiste américaine née à Cuba Ana Mendieta au MO.CO. Panacée en 2023 rassemble une centaine d'oeuvres sur plus de quinze années de production (1968-1985). L'exposition explore en particulier la manière dont l'artiste n'a eu de cesse de se réinventer, en développant un langage sculptural inédit, souvent éphémère, parfois performatif, nourri de ses recherches sur les mythes originels et l'art rupestre. Elle s'attache plus particulièrement à révéler son rapport au visible et à l'invisible, au permanent et à l'impermanent, sa manière de ... Lire la suite
508,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2023
CollectionMo.Co.
EAN9788412604757
Nb. de Pages219
Caractéristiques
EditeurLes presses du réel
Poids824 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,0 cm
Détail

La monographie consacrée à l'artiste américaine née à Cuba Ana Mendieta au MO.CO. Panacée en 2023 rassemble une centaine d'oeuvres sur plus de quinze années de production (1968-1985). L'exposition explore en particulier la manière dont l'artiste n'a eu de cesse de se réinventer, en développant un langage sculptural inédit, souvent éphémère, parfois performatif, nourri de ses recherches sur les mythes originels et l'art rupestre. Elle s'attache plus particulièrement à révéler son rapport au visible et à l'invisible, au permanent et à l'impermanent, sa manière de rendre dicible l'indicible par l'empreinte du corps et son inscription dans la nature. L'exposition ne se veut pas rétrospective, mais au contraire célèbre la pertinence d'une oeuvre contemporaine, politique et vibrante.
Accompagnant l'exposition, cette publication richement illustrée, introduite par Numa Hambursin et Álvaro Rodriguez Fominaya, regroupe des textes inédits de Géraldine Gourbe, Carla Guardiola Bravo et Rahmouna Boutayeb, ainsi qu'un entretien entre Vincent Honoré et Raquel Cecilia Mendieta.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note