class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des idéologies modernes à l'amour de la sagesse : Occident, connais-toi toi-même

Jean d' Alançon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Connais-toi toi-même » : en tout homme, il y a un Socrate qui sommeille. Alors, réveillons-le ! Sa paternité offre un voyage à travers les siècles, au fil des évolutions de la pensée occidentale jusqu'au XXIe siècle engagé entre ombres et lumières, torrents et fleuves. À la suite de Socrate, la conscience s'ouvre et s'interroge, en découvrant les parcelles de réponses qu'elle attend, espère ou à regret désespère face aux enjeux de la civilisation. L'Occident, « de l'Atlantique à l'Oural », affronte ce défi ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean d'Alançon, docteur en philosophie (Sorbonne), a suivi un master en théologie, l'EMIA Saint-Cyr, l'ICG management, a été officier, DRH d'entreprises, puis dirigeant d'organisations professionnelles. Depuis 2010, il se propose de transmettre sa recherche centrée sur la personne humaine, entre philosophie et foi, dans l'esprit du Compagnonnage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/05/2023
CollectionOuverture Philosophique : Serie Bibliotheque
EAN9782140340956
Nb. de Pages244
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids293 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

« Connais-toi toi-même » : en tout homme, il y a un Socrate qui sommeille. Alors, réveillons-le ! Sa paternité offre un voyage à travers les siècles, au fil des évolutions de la pensée occidentale jusqu'au XXIe siècle engagé entre ombres et lumières, torrents et fleuves. À la suite de Socrate, la conscience s'ouvre et s'interroge, en découvrant les parcelles de réponses qu'elle attend, espère ou à regret désespère face aux enjeux de la civilisation. L'Occident, « de l'Atlantique à l'Oural », affronte ce défi qu'il soulève et subit à la fois, en France et dans l'Europe. Le père de la pensée occidentale entraîne l'homme en lui-même, en son être au-delà de l'apparaître, dans un combat pour la vérité au risque de sa vie. Du lointain passé au présent tourné vers l'avenir, ce voyage franchit deux étapes : la première sur la nécessité d'un retour au réalisme, et la seconde, la philosophie face aux racines chrétiennes de l'Occident, retour de l'homme réconcilié avec lui-même, promoteur de vérité, de paix et d'amitié.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note