En tant que baromètre de développement des sociétés contemporaines, les processus démocratiques sont-ils réellement des instruments de pacification de l'espace politique ? Pourtant, les sociétés humaines font face aujourd'hui à des crises multisectorielles. Les nombreuses contradictions et violences qui minent les processus démocratiques compromettent aussi cet idéal. Mais cette ouverture doit-elle être synonyme d'une adhésion aux idéologies dominantes ou plutôt une accommodation de la démocratie aux valeurs endogènes et assez variées des peuples ? Lire la suite
En tant que baromètre de développement des sociétés contemporaines, les processus démocratiques sont-ils réellement des instruments de pacification de l'espace politique ? Pourtant, les sociétés humaines font face aujourd'hui à des crises multisectorielles. Les nombreuses contradictions et violences qui minent les processus démocratiques compromettent aussi cet idéal. Mais cette ouverture doit-elle être synonyme d'une adhésion aux idéologies dominantes ou plutôt une accommodation de la démocratie aux valeurs endogènes et assez variées des peuples ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte