L'Islam s'intéresse-t-il à la politique ? En véhicule-t-il une vision ? Cet ouvrage suit le débat à travers son évolution dans le temps et dans l'espace, expose et analyse clairement les différentes positions adoptées par les mouvements islamiques de notre époque. Il fait ressortir deux types de mouvements : celui des islamistes modernistes et rationalistes ("Islam modéré") et celui des fondamentalistes qui semblent chercher à reproduire la société de Médine du temps du Prophète. Lire la suite
Docteur d'État en islamologie, ancien chef du département des Langues, Civilisations et Littératures négro-africaines de l'Institut fondamental d'Afrique noire Cheikh Anta Diop (IFAN), Khadim MBACKÉ a fait ses études à l'université islamique de Médine (Arabie Saoudite) et à la Sorbonne (Paris IV). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/01/2014
EAN
9782336304663
Nb. de Pages
214
Editeur
Éditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
344 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Islam s'intéresse-t-il à la politique ? En véhicule-t-il une vision ? Cet ouvrage suit le débat à travers son évolution dans le temps et dans l'espace, expose et analyse clairement les différentes positions adoptées par les mouvements islamiques de notre époque. Il fait ressortir deux types de mouvements : celui des islamistes modernistes et rationalistes ("Islam modéré") et celui des fondamentalistes qui semblent chercher à reproduire la société de Médine du temps du Prophète.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte