Jacques Lévy est géographe, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne et à l'université de Reims. Il a reçu en 2018 le prix Vautrin-Lud, la plus haute distinction en géographie, pour l'ensemble de son uvre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/04/2024
EAN
9782322524846
Nb. de Pages
352
Editeur
Books On Demand
Caractéristiques
Poids
511 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Après les deux premiers tomes de cette saga familiale,
"Des origines à la naissance" et "De la naissance à la rencontre",
voici : De la rencontre à la vie
Ce récit romancé retrace la rencontre de Roger Lévy et d'Emma Einhorn dont seront issus Fanny, Jacques et Michèle.
Cette période couvre les années 1946 à 1954.
Les personnages et les évènements de cette époque pas si lointaine pour les lecteurs de ma génération mais oh combien reculée pour la jeunesse d'aujourd'hui, sont dépeints avec justesse et réalisme.
Cette époque de la reconstruction de la France après le cataclysme de la Deuxième Guerre mondiale, rude et difficile, apparait comme bien lointaine par rapport au confort dans lequel baigne la génération actuelle.
La petite histoire familiale des années 1950 est enveloppée dans la Grande histoire de notre pays.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte