Alain Lunzenfichter nous fait découvrir le cheminement de cette course légendaire qui, initialement courue par quelques intrépides, devint un phénomène de masse.
Cette 3e édition couvre les 2500 ans du marathon, de -490 à 2010.
Repère des fous, puis des athlètes de deuxième zone, le marathon, dénommé dans un premier temps " la course qui tue ", s'est démocratisé au fil des ans pour entrer dans l'esprit populaire. La course des stars devient celle des anonymes. Cette évolution vers un phénomène de masse a ... Lire la suite
Il participe à son premier marathon en 1972. Devenu journaliste, il crée la revue « Courir » et entre en 1975 au journal « L'Équipe » pour lequel il réalise des centaines de reportages sur le sujet et couvre les plus grands événements planétaires. Il est en 1993 vice-président de la Commission fédérale de course sur route et crée en 1981, avec d'autres, l'Association des organisateurs de marathon.
Longtemps athlète de niveau national, Alain Lunzenfichter est aujourd'hui rédacteur en chef adjoint au quotidien « L'Équipe ». Il est également à partir de 1988 un membre efficace de l'Union syndicale des journalistes français et devient président de la section parisienne puis secrétaire général du National durant six ans. Premier vice-président de l'USJSF, sa connaissance du sport international et du journalisme l'a bien sûr orienté vers l'Association internationale de la presse sportive en 1993. Depuis cette date, ce spécialiste de la politique olympique est devenu membre du Comité exécutif de l'AIPS et en 1997 son premier vice-président, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. Féru d'Histoire, nul mieux que lui ne pouvait écrire la saga des quatre-vingts ans de l'AIPS.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/04/2010
EAN
9782758803119
Nb. de Pages
348
Editeur
Atlantica
Caractéristiques
Poids
508 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Alain Lunzenfichter nous fait découvrir le cheminement de cette course légendaire qui, initialement courue par quelques intrépides, devint un phénomène de masse.
Cette 3e édition couvre les 2500 ans du marathon, de -490 à 2010.
Repère des fous, puis des athlètes de deuxième zone, le marathon, dénommé dans un premier temps " la course qui tue ", s'est démocratisé au fil des ans pour entrer dans l'esprit populaire. La course des stars devient celle des anonymes. Cette évolution vers un phénomène de masse a apporté ses progrès et une certaine médiatisation, mais en contrepartie, le mercantilisme, l'argent, la tricherie, le dopage et quelques autres tares du monde moderne.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte