Josiane Mellier-Bruneau nous livre ici un récit sous forme de courtes nouvelles ; elle élargit ainsi son champ d'investigation au canton et à une commune voisine, Céré-La-Ronde trop proche du Montrésorois pour n'y être pas associée. Du petit voleur au criminel le plus vil, c'est l'image souvent oubliée d'un monde rural à la fois dur et pittoresque qui se révèle à nous avec la misère en toile de fond. Le jury populaire a su parfois tempérer le châtiment qui pouvait, en ce temps-là, facilement aller ... Lire la suite
Après des études de droit et quelques années au sein d'une grande administration parisienne, Josiane Mellier-Bruneau s'oriente vers l'Éducation Nationale ce qui lui permet de rejoindre sa province natale, la Touraine. Elle enseigne en collège le français puis l'anglais après l'obtention d'une licence mais revient bientôt à sa vocation première : l'administration. Nommée principale de collège, elle voyage de l'Indre-et-Loire au Loir-et-Cher en passant par les départements de l'Oise et de l'Indre.
Profondément attachée à ses racines tourangelles, elle mettra à profit sa retraite pour tirer de l'oubli l'histoire de sa commune en uvrant au sein de l'association « Raconte-moi Orbigny » et en s'investissant dans l'écriture.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/09/2009
EAN
9782916043265
Nb. de Pages
354
Editeur
Hugues De Chivre
Caractéristiques
Poids
507 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Josiane Mellier-Bruneau nous livre ici un récit sous forme de courtes nouvelles ; elle élargit ainsi son champ d'investigation au canton et à une commune voisine, Céré-La-Ronde trop proche du Montrésorois pour n'y être pas associée. Du petit voleur au criminel le plus vil, c'est l'image souvent oubliée d'un monde rural à la fois dur et pittoresque qui se révèle à nous avec la misère en toile de fond. Le jury populaire a su parfois tempérer le châtiment qui pouvait, en ce temps-là, facilement aller jusqu'à la peine suprême vécue comme le moyen le plus efficace de protéger la société contre ceux qui bafouaient la morale et inquiétaient l'opinion publique de l'époque.
Après des études de droit et quelques années au sein d'une grande administration parisienne, l'auteur s'oriente vers l'Éducation Nationale ce, qui lui permet de rejoindre sa province natale, la Touraine. Elle enseigne en collège le français puis l'anglais après l'obtention d'une licence mais revient bientôt à sa vocation première : l'administration. Nommée principale de collège, elle voyage de l'Indre-et-Loire au Loir-et-Cher en passant par les départements de l'Oise et de l'Indre.
Profondément attachée à ses racines tourangelles, elle mettra à profit sa retraite pour tirer de l'oubli l'histoire de sa commune en oeuvrant au sein de l'association « Raconte-moi Orbigny » et en s'investis-sant dans l'écriture.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte